Bilan des scoutings 2024

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Bilan

(cliquez sur le nom des joueurs ou sur le niveau pour avoir accès à l’article)

Avis/pronostique de LintouRésultat
Martin BaturinaNiveau 3 proche du niveau 2 avec un départ vers un club de niveau 1 sous 2 ansToujours en Croatie dans son club du Dinamo Zagreb malgré des intérêts de l’Inter Milan ou du PSG. Passage au niveau 2 acté puisqu’il est même titulaire avec l’équipe national de Croatie.
Quentin MerlinNiveau 3 avec un départ vers un club de niveau 1 sous 2 ansToujours à l’Olympique de Marseille ou il est actuellement titulaire indiscutable. Proche du niveau 2.
Parfait Guiagon Niveau 4, reste à Charleroi pour cette saison avant un transfert dans un club de niveau 2 des années plus tard Toujours à Charleroi en étant titulaire indiscutable avec des stats corrects pour un ailier. Toujours au niveau 4, il lui faudrait des meilleurs stats ou une selection national en Cote d’Ivoire pour réellement passer un cap.
Modeste DukuJoueur le plus faible observé avec une intelligence de jeu proche du néant. Prolongation de contrat à condition de travailler surtout sur son intelligence de jeu afin d’atteindre un niveau 8.Blacklisté à Versailles en National 1. Il n’a pas travaillé sur ses lacunes et n’a pas pu atteindre un meilleur niveau.
Rayane MessiDépart vers un club de niveau 6, son niveau d’observation, avec un potentiel de niveau 1 dans les 3 ans à venir. Transféré au Racing Club de Strasbourg (très bon choix) contre 1.5M. Un club de niveau 5 qui l’aide à prendre du gallon en Coupe et avec la réserve. Il participe aussi à des entrainements avec les pro et a fait des feuilles de match avec eux. Aucune entrée en Ligue 1 pour le moment. On peut considérer qu’il est proche du niveau 5.
Damian RodriguezUne anomalie pour le Celta Vigo. Estimation du niveau 5 pour Damien avec un potentiel vers le niveau 4 si travail dans l’intensité.Toujours au Celta Vigo mais il a perdu sa place de titulaire et n’est plus qu’une solution sur le banc. Son niveau 5 n’a pas bougé et il n’a toujours rien à faire dans ce club trop haut pour lui.
Morten FrendrupLittéralement l’inverse de Damian Rodriguez. Morten était le premier joueur à toucher le niveau 1 et il méritait d’aller voir un meilleur club que le Genoa.Toujours au Genoa mais son prix à augmenté en flèche puisqu’il est le joueur base du club et même un des meilleurs milieux de Serie A surtout dans les stats défensives. On peut ajouter 2 selections avec l’équipe national du Danemark.
Enzo MillotNiveau 1 acquis en attente du grand départ vers un meilleur clubGrâce à la Ligue des Champions, Stuttgart a pu garder son milieu francais qui est toujours le meilleur joueur du club d’ailleurs. Il faudra voir en fin de saison s’il réussisse encore l’exploit d’y aller; sinon ca sera surement le grand départ pour Enzo Millot. Cela l’aiderait à être selectionné par Didier Deschamps.
Abdulmalik Al-JaberNiveau 5 acquis avec un potentiel au niveau 3Toujours en Bosnie en étant titulaire indiscutable. Il était en lien avec Toulouse mais le transfert ne s’est pas finalisé. Le club francais aurait pu être un club parfait pour lui. Il n’y a pas eu grand changement entre son observation et maintenant, on reste sur un niveau 5.
Hakon Haraldsson Niveau 4 pouvant aller jusqu’au niveau 3 si ailier et niveau 2 si milieu offensif Toujours à Lille ou il a pu bénéficier de la Ligue des Champions pour se montrer un peu plus. En étant devenu titulaire indiscutable y compris en LDC, on peut mettre le niveau 3 comme acquis pour l’islandais. Il lui reste encore à peaufiner ses stats pour passer un cap car 4 buts et 2 passes dé pour 18 matchs, cela reste moyen surtout dans une équipe qui est 4eme du championnat.
David Peireira Da CostaNiveau 5 acquis et proche du niveau 4. Grosse difficulté pour aller plus haut vu son poste de milieu offensif et son manque de technique, en plus de son gabarit.Transféré à Portland en MLS pour 5M. Transfert assez surprenant vu la destination, mais logique au vue de son niveau et son potentiel. La MLS et Portland n’apparaisse pas dans le tableau, mais on peut estimer que c’est un club de niveau 5. Le niveau de David en soit…
Semih KiliscoyArticle fait en décembre. Niveau 2 potentiel niveau 1 à la prochaine saison. Semih n’est pas parti en hiver et est toujours à Besiktas. Il faudra attendre un peu plus pour savoir si le niveau 1 a pu être acquis.