Profil : Ailier gauche intérieur dans un 433
Match : Besiktas vs Konyaspor 20 octobre 2024
Lien Transfermarkt : ICI
Points positifs
- + Bonne couverture de balle
- + Cherche systématiquement le une-deux
- + Bonne reprise de volée puissante mais pas cadré.
- + Très technique et à l’origine d’un pénalty. Après des passements de jambes, il réussit à se faire tacler dans la surface donnant pénalty pour Besiktas
- + Un peu trop altruiste. Exemple lorsqu’il reçoit la balle, après une erreur du gardien, il finit par donner le ballon à Immobile au lieu de tenter sa chance.
Points négatifs
- – Trop agressif dans le pressing. Il manque de retenue et cela crée des fautes pour l’adversaire.
- – Manque de physique et d’endurance puisqu’il sera invisible lors de la 2ème mi-temps.
Conclusion
Dans ce role d’attaquant gauche intérieur, qui repique dans l’axe donc, Semih Kilicsoy a montré qu’il avait des capacités très intéressantes. En ayant des caractéristiques techniques de haut-niveau, capable donc de gagner ses 1vs1 contre le défenseur, il a su être un danger offensif conséquent. Son jeu rappelle aussi qu’il peut être utilisé comme buteur dans certains dispositifs requérants une attaque à 2. Grâce à cela, j’estime que Semih Kilicsoy est au niveau 2 et aura un potentiel de niveau 1 dans l’année qui suit.
Idée de Club
Avec un prix transfermarkt de 15M, il est clair que Semih a une belle côte. En prenant compte du fait qu’il est né en 2005 et qu’il est déja international, le prix pourrait augmenter à 20M. Une équipe anglaise serait une bonne idée pour ce type de joueur hybride, et un club comme Fulham me parait être une bonne destination pour lui.