Profil: Milieu central mezzela gauche (demi-ailier) dans un 3-5-2
Match: Genoa vs Cagliari J34
Lien transfermarkt: Cliquez ici
Points positifs
- + Une intelligence de jeu à un très haut niveau surtout dans les déplacements ou il cherche l’espace libre
- + Buteur grâce à un déplacement construit sur le côté gauche.
- + Passeur décisif sur le but de Albert Gudmunsson encore une fois grâce à un déplacement intelligent et construit sur la gauche
- + Alternance offensif/défensive constante avec une bonne activité sur le coté gauche
- + Une vision de jeu absolument exceptionnel
Points négatifs
- – Un manque de vitesse assez important
- – Il choisit ses duels et a peur de s’engager
Conclusion
Morten Frendrup fut réellement une belle surprise. Typiquement le genre de milieu que j’aime qui joue principalement avec son intelligence et une propreté assez rare ces temps-ci dans ce genre de club. Il a tout de même pu bénéficier du gros travail de Milan Badelj à ses cotés ainsi que Morten Thorsby, buteur lui. Malgré le faite que Frendrup a une bonne intelligence de jeu et une vision au-dessus du lot, il doit comprendre tout de même qu’il ne peut pas toujours éviter les duels venant près de sa zone de terrain. Au-delà de cela et d’un travail physique potentiellement utile surtout au niveau de la vitesse, Morten Frendrup a pu me démontrer qu’il a sa place dans le niveau 1 actuellement, ce qui fait de lui le premier joueur à atteindre le niveau sur LintouScouting.
Idée de club
Lorsque j’ai du penser à un club pour Morten Frendrup, 2 clubs de niveau 1 sont venus assez rapidement : Tottenham et Arsenal. Après avoir réfléchi un peu sur les méthodes de recrutement et l’aspect tactique, je me rends compte que Arsenal serait un meilleur choix pour Frendrup. Tout simplement car l’ancien club de Arsène Wenger a une place ouverte pour le poste milieu défensif/central. Ses adversaires seraient ainsi Thomas Partey, Declan Rice, Jorginho et Mohamed Elneny. Autant pour les 2 premiers, ça sera difficile de les concurrencer de suite mais pour les 2 autres dont surtout, l’égyptien vieillissant, la place est clairement ouverte pour un talent comme le danois. Arsenal est d’ailleurs un club qui aime les bons coups et sur le cas de Morten Frendrup c’est clairement le cas. J’estimerai son prix à 10/12M étant donné qu’il n’a pas encore connu de sélection avec le Danemark mais qu’il sort d’une saison pleine avec le Genoa. A voir si les Gunners liront cet article.