Hakon Haraldsson

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ligue 1 Scout

Profil : Ailier gauche intérieur, mince et de taille moyenne. Placé en milieu offensif gauche dans un 4231.

Match : AS Monaco vs Lille J29 en retard Ligue 1

Lien transfermarkt : Cliquez ici

Points positifs

  • + Nombreux retours défensifs
  • + Une intelligence de jeu très importante.
  • + Il a fait de nombreux appels de balles afin de donner une solution à un Jonathan David souvent utilisé comme un attaquant pivot.
  • + Correct dans un duel de la tête

Points négatifs

  • – Un manque de vitesse criant
  • – Malgré des bons retours défensifs et des bons appels, il est souvent absent dans le jeu et a une tendance à esquiver le ballon
  • – Beaucoup trop rentrant au centre. Il est nécessaire pour lui de rester sur son poste d’ailier pendant au moins 15 min consécutifs.
  • – Sa finition. Sur son seul face-a-face du match après avoir eu un bon ballon de la part de Angel Gomes, Haraldsson n’arrive pas à cadrer le ballon et tir à coté.
  • – Absolument fantomatique dans la 2ème Mi-temps

Conclusion

Assez décu au final par un joueur qui était vu comme un wonderkid lors de sa venue à Lille. Je l’ai plus vu comme un milieu offensif central que ailier gauche et ça reste assez problématique au vue de la configuration de Paulo Fonsceca qui a besoin d’un vrai ailier gauche capable de mettre de la vitesse et de la percussion dans les offensives lilloises. Autre problème, sa deuxième mi-temps où il passe totalement au travers. Néanmoins, il faut prendre en compte le fait que Lille a eu un long match de 120min contre Aston Villa ainsi qu’un autre match le dimanche contre Strasbourg. Physiquement je suppose que les lillois étaient au bout du rouleau et que cette 2ème mi-temps fantomatique peut être expliquée par cela. En conclusion et en prenant compte de toutes ces informations, je pense que le niveau de Haraldsson est un niveau 4 pouvant aller jusqu’au niveau 3. Je n’ai vraiment pas eu la sensation de voir un futur top joueur sur ce match, néanmoins s’il est replacé en tant que milieu offensif dans le futur il pourra aller un peu plus haut et être au niveau 2 car il a de meilleures qualités pour être utilisé à ce poste.

Idée de club/prix

En ayant l’idée de son prix d’achat par le LOSC cette été (15M à Copenhague), je suppose que Lille aura l’envie et la volonté de vendre pour le double son joueur islandais. Si un club anglais réussit à le replacer milieu offensif, poste ou j’estime qu’il arrivera à s’épanouir, je le verrais bien aller dans un club tel que West Ham. Le club londonien perdra sûrement Lucas Paqueta lors de ce mercato et Haraldsson pourrait être une bonne idée pour eux, à moins que Lille préfère le garder et parier qu’il fera des meilleures performances dans la Ligue 1 2024-2025.