Bilal El Khannouss (3/3)

12 minutes. C’est le temps joué par Bilal El Khannouss dans ce troisième match contre la Zambie. Alors oui le Maroc fini par l’emporter 1-0 grâce à un but de Hakim Ziyech et se qualifie en finissant premier de son groupe avec 7pts, devançant son adversaire du jour ainsi que le RDC Congo (qualifié eux-aussi pour les 1/8 de finale) et la Tanzanie. Mais le faite d’avoir si peu de temps de jeu pour Bilal n’aide pas à faire une analyse complète, surtout qu’il n’a pas eu tant d’actions que cela.

Encore une fois placé en tant que milieu central par Walid Regragui (suspendu pour ce match mais qui fut représenté par son adjoint Rachid Benmahmoud), El Khannouss a encore été transparent sur ses douze petites minutes de jeu. Une belle petite passe en profondeur pour envoyer Abdessamad Ezzalzouli, aussi nommé Ez Abde, dans un face-a-face que l’attaquant du Bétis Séville rate et une faute sur un joueur zambien. Voila comment résumer l’entrée de Bilal El Khannouss contre la Zambie.

Vivant possiblement dans une boucle, le milieu offensif de Genk doit surement se poser des questions sur son placement en équipe national. Ce qui est étonnant, c’est que le staff marocain reste nombreux et cela reste assez surprenant que personne n’ait compris que Bilal n’est pas la solution à ce poste de milieu central. Sur les 3 matchs réalisés, il n’a jamais pu réellement exprimer son talent de dribbleur et sa superbe sans portée atteinte à la tactique marocaine. Malheureusement pour lui, c’est un choix tactique et il faut le respecter surtout s’il y a victoire au bout.