Bilan Euro 2024

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Euro 2024

George Mikautadze :

Il est celui qui a réussi à aller le plus loin des trois joueurs observés. Avec 3 buts et une passe décisive en 4 matchs, on peut considérer que son Euro est réussi et même très réussi puisqu’il était dans la sélection géorgienne qui reste une petite nation. Vu comme le meilleur joueur de la nation, le joueur du FC Metz aura pu montrer toute sa finition, sa finition et surtout sa superbe intelligence de jeu lors de cette Euro. Utilisé dans une attaque à 2 aux cotés de Kvara, ses déplacements ont souvent ouvert la porte à son compère napolitaine. Grâce à cela, j’estime que Mikautadze a un niveau 2 et serait capable d’atteindre le niveau 1 dans les 2 années à venir. Actuellement annoncé du coté de Monaco, j’estime que cette idée reste correcte. Pourtant j’aurais préféré qu’un club de Premier League se pose sur lui comme Aston Villa. Le club anglais jouera la Ligue des Champions l’an prochain et s’apprête à perdre Jhon Duran, quoi de mieux que George Mikautadze pour le remplacer.

Marton Dardai

Il était vu comme le moins bon joueur des trois et malheureusement il a confirmé ce ressenti. Marton Dardai n’a pas fait un bon Euro et hormis son premier match, ou il était entré à la 79ème, il n’a pas pu assurer sur les deux autres matchs ou il avait tout de même été titulaire. Toujours trop haut, désaxé et trop porté sur l’homme, le défenseur de l’Hertha ne s’est jamais vraiment montré à la hauteur de la compétition. Et logiquement, lorsque le niveau était trop relevé avec du Embolo par exemple, Dardai était à la rue totale. Je pense tout de même que la défense à 3 était un fardeau pour lui, de même que son placement initial. Le voir en tant que milieu défensif dans les années à venir pourrait être bien mieux pour son développement car il possède des supers caractéristique pour jouer à ce poste comme principalement son pressing sur de nombreux mètres. En attendant son niveau est basé sur du niveau 6 avec un potentiel de niveau 4 sous 3 ans. Etant actuellement en Allemagne, possiblement qu’un transfert chez le voisin suisse serait pas mal pour lui et pourquoi pas chez le champion Young Boys de Berne ?

Strahinja Pavlovic

Alors Strahinja ce n’est clairement pas le mec le plus technique du monde et encore moins le joueur le plus esthétique à voir, par contre c’est un défenseur hyper efficace qu’on a besoin d’avoir dans son équipe. Avec un jeu à l’ancienne axé sur le pressing, le physique et le faite d’être rugueux et agressif, il est absolument parfait dans le rôle de stoppeur. Utilisé dans une défense à 3 coté gauche, il a passé plus son temps à être latéral gauche que défenseur central gauche à mon plus grand désespoir. Son coach, le Raymond Domenech serbe, n’a absolument pas aidé puisqu’il n’avait pas de tactique. Cependant, Pavlovic est un joueur très correct pour bon nombre de clubs de niveau 2 et ne ferait pas tâche dans un club de niveau 1 dans les 3 années à venir. Avec un jeu pareil, j’ai envie de l’emmener en Serie A un championnat défensif qui lui réussirait et pourquoi pas Bologne qui devrait se séparer de Ricardo Calafiori sur ce mercato.