Après la CAN 2023, nous voila déja projeté sur la nouvelle grosse compétition internationale : l’Euro 2024. Cette année, l’Euro se déroule dans un grand pays du football j’ai nommé : l’Allemagne. Avec des stades mythiques tels que l’Allianz Arena, l’Olympiastadion ou encore le Signal Iduna Park, les spectateurs et téléspectateurs pourront profiter d’une belle vue ainsi qu’une belle ambiance. Parmi les équipes favorites: La France, l’Angleterre ou encore les italiens champions en titre qui devront se surpasser pour conserver leur sésame. Pour ce scouting de 3 parties j’ai décidé de choisir 3 joueurs de nations outsider : La Serbie, la Géorgie et la Hongrie.
Le premier est Strahinja Pavlovic. Ancien joueur de Monaco, le défenseur serbe avait bourlingué en prêt un peu partout en Europe avant d’être vendu au RedBull Salzburg où il a pu être titulaire indiscutable. Défenseur d’un mètre 94, il est vu comme un roc physique capable de jouer en défense central ou même en latéral gauche sur son avant-dernier match amical avec la nation serbe.
George Mikautadze sera le deuxième joueur à être observé. Si ce nom est connu des supporters de Metz ou de la ligue 1 en général, il pourra profiter de la qualification surprise de la Géorgie pour se faire connaître à l’international. Annoncé à Monaco, le buteur vif du FC Metz devra faire bonne impression afin de valider son futur transfert.
Le dernier sera un joueur que je ne connais absolument pas et que je désire découvrir, je parle de Marton Dardai. Défenseur central ou milieu défensif hongrois titulaire au Hertha Berlin en 2ème division allemande, j’ose croire que faire l’Euro dans le pays de son club pourrait lui offrir un boost important afin de se montrer au niveau international et potentiellement s’ouvrir une porte plus haut.
Ces trois joueurs seront logiquement titulaires dans leur nation respectifs et dans des groupes jouables pour eux. Avec le système de meilleur 3ème, il pourrait suffire d’une victoire afin de s’ouvrir la porte des 1/8 de finale et donc une meilleur visibilité. A eux de prendre leur chance et de se montrer au grand public.