Mortai Dardai :
Défenseur central gauche dans une défense à 3. Match contre l’Allemagne
- + Très aggressif
- – Beaucoup de stress et des choix loupés à cause de la panique
- – Pas à son aise et assez invisible
- – Placement hésitant. Pressing individuel sans que le reste de la défense le fait ce qui laisse un trou s’il vient à être dribbler.
Déception pour Mortai qui n’a pas pu prendre la chance offerte par le sélectionneur hongrois. On l’a très peu vu et son utilité était quasi-nul. Le faite que ca soit l’Allemagne et des tops joueurs comme Wirtz ou Musiala en face, n’a, certes, pas aider mais pour passer un cap et confirmer le potentiel il est nécessaire d’affronter ce type de joueur.
Strahinja Pavlovic :
Défenseur central gauche à 3 très étiré. Match contre la Slovénie.
- + Annihilation d’une contre-attaque coté gauche
- + Correct dans l’anticipation
- – Encore trop à gauche à mon goût
- – Peu actif et assez invisible
- – Ne couvre pas sur le but slovène, il se contente d’une poussette sur Sesko quand il aurait du faire attention à Karnicnik derrière lui.
- – Techniquement très très mauvais
Match faible pour Pavlovic et la Serbie en elle même. Encore une fois un plan de jeu trop défensif et un Pavlovic plutôt défenseur gauche que défenseur central. Le but est l’une des causes de ce choix tactique assez bizarre voir idiot quand on connait les deux effectifs. Un passage à 4 pour le dernier match serait beaucoup plus judicieux et avantageux pour les serbes.
George Mikautadze :
Buteur à 2 dans un 352. Match contre la République Tchèque.
- + Souvent dans le bon placement que cela soit offensif ou défensif
- + Buteur sur un pénalty
- – Assez invisible car la Géorgie est bien en dessous des tchèques. Problème de collectif aussi avec la venue de Davitashvili beaucoup trop personnel pour un milieu de terrain.
Quasiment rien à dire sur un match pareil, deux équipes de niveau hétérogène avec un République Tchèque bien au-dessus d’une Géorgie ayant mis le bus. Pourtant le match finit en 1-1 ce qui signifie que Willy Sagnol a réussit son pari. Néanmoins pour les performances individuelles géorgiennes et donc celle de George, il n’y a quasiment rien à retenir…